Adhérer - ADEPBA

Aller au contenu

Menu principal :

Adhérer

L'association
Adhérer à l'ADEPBA


Vous le savez, l’engagement et les efforts de notre Association pour la défense et le développement des études lusophones sont visibles depuis plus de quatre décennies. On ne compte plus les concours scolaires visant à valoriser notre discipline, et en cela, les élèves mêmes. Et, tout récemment encore, les arguments développés par notre association, directement exprimés par nous-mêmes ou inspirant d’autres initiatives et interventions, et en appui des actions de l’Inspection, ont conduit à l’ouverture de postes au CAPES, externe comme interne, au concours réservé, cette année à l’agrégation.
Cependant, le portugais ne bénéficie pas encore du traitement qui devrait être celui d’une langue dont la circulation et l’usage sont supérieurs à d’autres, dont l’enseignement stagne, et qui pourtant engrangent des postes aux divers concours de recrutement. Nous sommes très loin de ce qu’exigent la demande sociale ou les nécessités de renouvellement des enseignants.
Mais rien ne se fera sans que chacun, à tous les niveaux, se sente concerné et contribue, indépendamment de ce qu’il peut faire à titre personnel ou en équipe, à donner un poids supplémentaire à l’action de l’ADEPBA qui œuvre, elle, au plan national.
Vous avez besoin de l’ADEPBA, à tous les degrés de l’enseignement,
l’ADEPBA a besoin de vous.

 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu